Quatre statues dorées de trois mètres de hauteur sont dressées dans la première pièce. Chacune d'elles symbolise un voyage. À mi-hauteur, ces totems barbares parés de fruits, de coquillages, d'astres et d'étoiles présentent une vitrine qui sert d'écrin à une parure.
Une coquille en rubis révélant une énorme perle fine semble jaillir du fond des océans. Toutes les composantes de la haute joaillerie marocaine sont réunies dans ce bijou qui illustre l'odyssée de l’artisan marocain. Les rubis calibrés sont disposés suivant la technique du serti mystérieux. Chaque pierre, légèrement incisée sur les côtés, est disposée sur un double rail métallique invisible qui permet de dissimuler entièrement la monture. Exécuté à plat, ce type de travail est déjà un exploit technique. Réalisé en creux de manière à évoquer la courbure de la coquille, c'est un tour de force. La perle fine disposée au centre est une rareté de la nature par son poids et son orient.
Un excellent mâallem artisan vous présente un collier composé de lignes sinueuses de saphirs, d'émeraudes et de diamants. Elles ont la brillance de l'eau, avec les différentes couches de lumière qui traversent la mer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire